Contenu
Découvrez notre guide de voyage aux Bahamas, un archipel au coeur des Caraïbes, avec mer turquoise, sable blanc et soleil. Le rêve en fait….
Voyage aux Bahamas – la destination
Les quelque 700 îles qui composent les Bahamas attirent chaque année des millions de visiteurs vers les rivages de sable blanc, les boutiques hors taxes, les excursions de pêche et de plongée sous-marine et les hébergements luxueux de ce paradis. Les familles qui affluent ici ont tendance à s’adonner aux distractions de l’Atlantis, de Paradise Island et d’autres méga-hôtels, mais cette chaîne d’îles diversifiée offre également une gamme d’activités en dehors de la zone hôtelière. Les amateurs de nature peuvent explorer des zones protégées vierges comme la Leon Levy Native Plant Preserve (sur Eleuthera) et le Lucayan National Park (sur Grand Bahama Island) ou se détendre sur l’une des nombreuses plages ou îles privées du pays. Pendant ce temps, les passionnés d’histoire peuvent explorer les ruines et les artefacts de l’époque coloniale et des peuples indigènes comme les Indiens Lucayan. De plus, avec des offres de croisières disponibles toute l’année, il n’est pas étonnant que les Bahamas soient une destination de vacances si populaire.
Les meilleurs mois pour aller aux Bahamas
Le meilleur moment pour visiter les Bahamas est de mi-décembre à mi-avril, la haute saison du pays. Bien que les températures soient excellentes toute l’année (elles descendent rarement en dessous de 60 degrés), les îles se situent dans la ceinture des ouragans, qui peuvent donc être présents entre le 1er juin et le 30 novembre (saison des ouragans dans l’Atlantique). La plupart de ces mois (plus le mois de mai) correspondent également à la saison des pluies de la région, ce qui peut réduire le nombre de jours passés à profiter des activités de plein air dans les îles. Mais n’oubliez pas que le temps sublime de la mi-décembre à la mi-avril attire des hordes de touristes, de sorte que les prix seront les plus élevés et la foule la plus dense pendant ces mois.
Voyage aux Bahamas – activités et excursions
Des plages magnifiques aux vastes terrains de golf, la plupart des gens s’accordent à dire que les Bahamas sont la quintessence des vacances relaxantes aux Caraïbes. Vous trouverez des attractions historiques et des marchés animés à Nassau et Freeport. Et si vous recherchez des activités plus actives, enfilez votre équipement de plongée et explorez les récifs coralliens ou faites une randonnée autour du Glass Window Bridge. Les attractions pour enfants, comme le parc aquatique de l’Atlantis, Paradise Island, sur l’île de Paradise Island, en font également une destination idéale pour les familles.
Les plages
Le climat chaud qui règne toute l’année aux Bahamas en fait un endroit idéal pour des vacances reposantes au soleil, et les plages surplombant les eaux bleues et limpides du pays sont parmi les meilleurs endroits pour se détendre. Les plages disponibles sur les 700 îles des Bahamas vont des sables axés sur les sports nautiques dans les méga-résidences comme Atlantis, Paradise Island, aux sanctuaires tranquilles sur les îles privées. Certaines sont idéales pour la plongée avec tuba ou l’équitation, tandis que d’autres se prêtent mieux au farniente avec un verre.
La plage de Gold Rock dans le parc national de Lucayan (qui a fait l’objet de deux films « Pirates des Caraïbes »), la plage de Pink Sand sur Harbour Island (nommée ainsi pour son superbe rivage roux), la plage de Cable Beach à Nassau et la plage de Pig Beach, où vous pouvez rendre visite à des cochons sauvages et les nourrir, ne sont que quelques-uns des rivages populaires disponibles dans la région.
La plupart des plages des Bahamas sont libres d’accès 24 heures sur 24, mais la Gold Rock Beach n’est accessible qu’après avoir payé l’entrée du Lucayan National Park, qui coûte 5 dollars, et de nombreuses plages d’îles privées n’accueillent que les passagers de navires de croisière. D’autres, comme Blue Lagoon Island, nécessitent un transport supplémentaire pour s’y rendre (pour Blue Lagoon Island, il est inclus dans le prix d’accès à l’île). Les possibilités de restauration varient selon les plages ; les plages publiques des zones touristiques sont souvent à proximité de plusieurs bars et restaurants, tandis que les plages isolées n’ont généralement pas de restaurants.
Faire un tour en bateau
Bien que vous trouviez de nombreuses façons de passer votre temps sur le rivage, l’une des meilleures façons de profiter de tout ce que les Bahamas ont à offrir est de faire une excursion en bateau. En affrétant un bateau, vous aurez l’occasion d’essayer toute une série d’activités, notamment la plongée et le snorkeling, la pêche et la natation avec des cochons sauvages. De nombreuses excursions donnent également accès à des îles privées, où vous pourrez vous prélasser sur des sables immaculés après avoir savouré un pique-nique sur la plage.
Des voyageurs récents se sont extasiés sur les excursions en voilier proposées aux Bahamas, décrivant leurs expériences comme « incroyables », « fantastiques » et « géniales ». Cependant, quelques-uns ont averti que les prix des charters sont élevés, alors prévoyez votre budget en conséquence. Les opérateurs de bateaux recommandés par les visiteurs précédents comprennent Island Time Charters et Bahama Boat Tours (pour l’île de New Providence) et Exuma Water Sports (pour les Exumas).
Faites de la plongée et du snorkling
Sous la surface des eaux des Bahamas se trouve une pléthore de récifs, de grottes sous-marines et de puits regorgeant d’animaux aquatiques, tels que des raies, des tortues de mer, des dauphins, des requins et des mérous de Nassau. Il n’est donc pas surprenant que les visiteurs affluent sur les îles pour faire de la plongée libre ou de la plongée sous-marine. De nombreuses plages locales, stations balnéaires et îles privées offrent des zones peu profondes idéales pour la plongée avec tuba, tandis que des îles comme New Providence, Grand Bahama, Andros et les Abacos proposent des sites de plongée de renommée mondiale, comme la langue de l’océan (6 000 pieds de profondeur) à Andros et les épaves du James Bond (près de New Providence Island).
De nombreuses excursions en bateau (comme celles proposées par Island Time Charters et Exuma Water Sports) incluent la plongée en apnée dans leurs itinéraires. Pour la plongée, les anciens visiteurs suggèrent de s’inscrire à des excursions avec des entreprises comme Stuart Cove’s Dive Bahamas (sur l’île de New Providence) et Sunn Odyssey Divers (sur l’île de Grand Bahama). Chaque compagnie propose des guides compétents et sympathiques, selon les anciens plongeurs.
Parc national de Lucayan (île de Grand Bahama)
Il y a trois parcs nationaux sur l’île de Grand Bahama, mais celui-ci est le préféré. Le parc national Lucayan, qui s’étend sur 40 acres de mangroves, de palmiers et de pins, abrite également l’impressionnante plage de Gold Rock (qui apparaît dans deux des films « Pirates des Caraïbes »), ainsi que la Burial Mound Cave (où les restes d’indigènes lucayens ont été découverts en 1986) et Ben’s Cave. Ces deux grottes font partie de l’un des plus longs systèmes de grottes calcaires sous-marines du monde.
Les visiteurs récents ont apprécié les curiosités du parc national de Lucayan, notamment la plage. De nombreux voyageurs ont été séduits par la plage de Gold Rock, commentant les eaux claires, l’absence de foule et la beauté générale du site. Certains visiteurs ont recommandé de faire du kayak à travers les mangroves, une autre façon de s’immerger complètement et de profiter du parc. Les plongeurs passionnés peuvent quant à eux plonger à Ben’s Cave via des opérateurs comme Sunn Odyssey Divers et Calabash Eco Adventures. Les plongées coûtent de 140 à 175 dollars par personne.
Ce parc national se trouve à moins de 30 km au nord-est du centre-ville de Freeport et est ouvert le samedi et le dimanche de 9 h à 16 h. Tous les visiteurs doivent payer un droit d’entrée de 5 $, qui donne accès à tous les sites du parc. Aucune concession de nourriture ou de boisson n’est disponible à l’intérieur, mais des toilettes se trouvent près de l’entrée. Pour vous rendre sur place, prévoyez de conduire et de vous garer sur le parking de la plage.
Atlantis, Paradise Island (Paradise Island)
S’étendant sur une grande partie de l’île de Paradise, le complexe Atlantis, Paradise Island, abrite des hébergements de premier ordre, un casino, un parcours de golf et de nombreux restaurants. Mais les caractéristiques les plus impressionnantes de la propriété sont sans aucun doute ses installations aquatiques. En plus de ses 11 piscines et de ses 8 kilomètres de plages de sable blanc, l’Atlantis propose un parc aquatique de 141 acres appelé Aquaventure, où vous trouverez une rivière lente, une aire de jeux aquatiques sur le thème des Mayas et huit toboggans aquatiques. Le complexe abrite également le plus grand habitat marin en plein air du monde, rempli de requins, de raies, de piranhas, d’anguilles, etc.
L’habitat marin et le parc aquatique de l’Atlantis ont été plébiscités par les visiteurs précédents, même si certains avertissent que la propriété ne vaut la peine d’être visitée que si vous séjournez sur place, car les cartes journalières coûtent 90 dollars par adulte et 50 dollars pour les enfants. Les attractions populaires du parc aquatique comprennent la rivière paresseuse et le toboggan Leap of Faith, et dans l’habitat marin, les voyageurs ont apprécié de voir nager divers animaux aquatiques, notamment dans les aquariums The Dig et Predator Lagoon.
Ce complexe tentaculaire se trouve à moins de 3 kilomètres au nord-est du centre-ville de Nassau, ce qui le rend facilement accessible en taxi depuis le terminal de croisière et les attractions de l’île de New Providence, comme l’escalier de la reine et la distillerie John Watling. Si vous réservez une chambre à l’Atlantis Cove, à l’Atlantis Royal Towers, à l’Atlantis Reef ou dans toute autre partie de l’Atlantis, l’accès aux installations de la propriété, notamment son parc aquatique et son habitat marin, est couvert par le tarif de votre chambre. Les horaires varient selon les installations. Les cartes journalières pour Aquaventure, Dolphin Cay (la zone d’expérience des dauphins de la station) et d’autres expériences aquatiques peuvent être achetées en personne au comptoir Atlantis Adventures (devant l’Atlantis Coral Towers) ou sur le site Internet d’Atlantis.
Parc national du patrimoine de Clifton
Ce parc national de Nassau offre un excellent mélange d’activités historiques et de plein air. Situé à l’extrémité orientale de l’île de New Providence, le Clifton Heritage National Park comprend des plages, des possibilités de plongée libre, des ruines culturelles importantes et des sentiers de randonnée luxuriants. La populaire plage des Dents de la mer fait partie de ce parc, qui (comme vous l’avez peut-être deviné) tire son nom du célèbre film de Steven Spielberg « Les Dents de la mer : la vengeance ». Pour ce qui est de la plongée en apnée, ce parc national abrite des récifs coralliens et le Sir Nicholas Nuttall Coral Reef Sculpture Garden, qui présente la plus grande sculpture sous-marine du monde (Ocean Atlas) et un accessoire sous-marin tiré d’un des films de James Bond. Les ruines laissées par les civilisations précédentes constituent un autre point fort du site, notamment un village où vivaient les Lucayens (indigènes des Bahamas), ainsi que les quartiers des esclaves lorsque le site était une plantation aux XVIIIe et XIXe siècles.
De nombreux visiteurs récents ont apprécié leurs visites du parc ainsi que les guides amicaux et bien informés. Ceux qui ont participé à l’excursion de plongée en apnée ont été satisfaits de la quantité de vie marine qu’ils ont rencontrée et du fait que l’on peut se faire photographier pendant la plongée. D’autres participants à l’excursion historique ont été impressionnés par les connaissances approfondies des guides ainsi que par leurs talents de conteurs, un voyageur ayant déclaré que son guide particulier « rendait les histoires vivantes ». De plus, les participants ont noté que le parc était paisible et calme, contrairement à d’autres attractions des Bahamas qui peuvent souvent être envahies par les touristes.
L’accès au Clifton Heritage National Park est possible lorsque vous réservez une visite guidée. Deux circuits sont actuellement disponibles : le circuit de plongée avec tuba et le circuit du patrimoine. Les prix du Snorkeling Tour vont de 44 à 88 dollars, et varient en fonction des options supplémentaires, comme le transport vers le parc. Les prix de l’Heritage Tour vont de 5 à 66 dollars, et varient en fonction de l’âge et de l’option de transport supplémentaire. Le parc national du patrimoine de Clifton est ouvert de 9 h à 19 h tous les jours.
Pig Beach – la plage aux cochons
Pig Beach est facilement l’une des attractions les plus bizarres et les plus inoubliables des Bahamas. Cette plage n’est pas nommée au hasard Pig Beach, elle est en fait nommée pour la petite population de cochons qui y vivent. Oui, les cochons vivent ici, se baignent dans l’océan et sont connus pour être amicaux avec les habitants et les voyageurs qui font le voyage jusqu’à cette île inhabitée. Si vous vous demandez comment les cochons sont arrivés ici, personne ne le sait vraiment. Ils ne sont pas originaires des Bahamas et on pense qu’ils ont été abandonnés par un marin ou lors d’un naufrage.
Aujourd’hui, les cochons ne sont pas complètement sauvages. En fait, les habitants se sont réunis pour s’assurer que les cochons ne se débrouillent pas tout seuls. Ils ont mis en place un système leur permettant de recevoir de l’eau fraîche, installé une auge pour manger en toute sécurité et mis en place un système leur permettant de recevoir des soins médicaux de routine. Les visiteurs de l’île sont autorisés à nourrir les cochons avec des aliments approuvés, y compris des fruits et des légumes, et peuvent nager avec eux, bien que les locaux suggèrent fortement de faire preuve de respect et d’agir de manière responsable lors de l’interaction avec les animaux.
Les visiteurs récents de Pig Beach se sont éclatés. Ce n’est pas tous les jours que l’on a l’occasion de nourrir et de nager avec des cochons dans un paradis tropical comme les Bahamas, et c’est pourquoi la majorité des visiteurs ont recommandé l’expérience. Si beaucoup de voyageurs ont passé un bon moment avec les cochons, d’autres n’ont pas eu une aussi bonne expérience. Quelques visiteurs ont prévenu qu’il y avait des déchets de porcs sur la plage et dans l’eau, tandis que d’autres ont qualifié certains des porcs de gros et agressifs ; quelques voyageurs ont également signalé avoir été mordus. Si vous avez envie de visiter Pig Beach et d’interagir avec les animaux, n’oubliez pas que ce ne sont pas des animaux de compagnie. Même s’ils sont soignés par les habitants, ils ne sont pas surveillés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et restent des animaux sauvages. Écoutez les guides, posez des questions sur les meilleures pratiques pour interagir avec les cochons et respectez leur espace. Les voyageurs qui les ont nourris depuis le bateau, plutôt que sur la terre ferme, n’ont pas eu de problèmes d’agressivité.
Pig Beach, situé sur Big Major Cay (au sud-est de Nassau), n’est accessible que par bateau. Comme il s’agit d’une île inhabitée, ne vous attendez pas à ce qu’il y ait des installations, notamment des toilettes, des restaurants ou des bars. La meilleure façon de s’y rendre est de faire une visite guidée, afin de bénéficier des conseils des locaux sur la façon de vivre les cochons sans problème. Exuma Water Sports est un tour opérateur très bien noté qui propose des excursions d’une demi-journée ou d’une journée entière pour nager avec les cochons. Les visites avec ce fournisseur coûtent 168 $ par personne pour une excursion d’une demi-journée et 350 $ par personne pour une journée complète. Des circuits privés et des circuits améliorés sont également disponibles (et coûtent plus cher). Les autres voyagistes qui proposent des excursions à Pig Beach sont Sugar Adventure et Exuma Escapes. Certains voyagistes fournissent le déjeuner tandis que d’autres ne fournissent que des boissons. Si vous apportez votre propre nourriture, il est préférable de la manger sur le bateau plutôt que sur l’île remplie d’animaux sauvages.
Pink Sands Beach
Les Bahamas regorgent d’offres de voyage uniques, notamment des cochons de plage à nourrir et la possibilité de conduire entre deux masses d’eau différentes (l’île d’Eleuthera se trouve entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes). Une autre expérience non conventionnelle que vous pouvez vivre aux Bahamas est de plonger vos orteils dans une plage de sable rose. Cette plage au rivage teinté de rose, située sur Harbour Island, offre un paysage de bord de mer vraiment rêvé. Le sable rose, croyez-le ou non, provient d’insectes. Ces insectes sont des organismes microscopiques qui vivent dans diverses parties de l’océan et, lorsqu’ils meurent, les vagues les transportent sur le rivage et ils s’intègrent au sable, tout comme les restes de coraux.
Il est important de savoir que le sable n’est pas d’un rose vif, mais plutôt d’une teinte pâle qui est plus visible sur le sable mouillé. Si vous venez ici dans l’espoir d’obtenir un sable rose parfait plutôt qu’une version teintée de rose, vous serez déçu. Même sans sa célèbre couleur, la plage de Pink Sands pourrait se suffire à elle-même pour être simplement une grande plage. La plage est belle et grande. Le rivage s’étend sur 3 miles et mesure entre 50 et 100 pieds de large, donnant aux plagistes beaucoup de place pour se mettre à l’aise. Les voyageurs ont été satisfaits du paysage et ont trouvé le cadre incroyablement relaxant. Certains voyageurs avaient des avis mitigés sur la qualité du sable rose : Certains ont dit qu’ils étaient vraiment capables de voir sa nuance rose, tandis que d’autres ont dit qu’ils voyaient à peine la teinte rose. Un voyageur a noté que la visibilité dépendait également de l’éclairage.
La plage de Pink Sands est gratuite et n’a pas d’horaires fixes. Le Pink Sand Beach Resort, qui se trouve juste le long de la plage, est l’endroit où vous trouverez des installations et des commodités, notamment des chaises de plage et des parasols qui sont à la disposition des clients, ainsi qu’un restaurant. La plage elle-même n’offre pas grand-chose, les visiteurs doivent donc prévoir des sièges, un parasol, des serviettes, de l’eau et des collations. D’autres restaurants et épiceries se trouvent le long de Dunmore Street et de Bay Street.
Distillerie John Watling’s (île de New Providence)
Si vous avez besoin d’une pause après avoir fait de la plongée, du bateau ou du farniente sur la plage, pensez à visiter la distillerie John Watling’s sur l’île de New Providence. Cette distillerie est célèbre pour son rhum maison, que vous pouvez goûter et voir produire lors d’une visite. D’autres spiritueux, comme une vodka filtrée avec du sable rose d’Eleuthera et un gin infusé avec des plantes d’Andros, sont également fabriqués sur place.
Les visiteurs qui ont décidé de faire une visite guidée de la propriété ont certainement apprécié leur séjour, ce qui en fait une excellente activité pour ceux qui ont besoin d’une pause du sable et du soleil. Beaucoup ont apprécié d’apprendre l’histoire de la distillerie et ont trouvé les boissons proposées lors de la dégustation délicieuses. Si vous aimez ce que vous goûtez, envisagez d’acheter une bouteille ou deux après votre visite, car la distillerie n’exporte actuellement que dans certaines régions des États-Unis.
La distillerie John Watling’s est située dans le centre-ville de Nassau, à quelques pas du terminal de croisière de la ville. Elle est ouverte tous les jours de 10 h à 18 h. Un parking gratuit est disponible sur place, et l’entrée et la visite de la propriété sont gratuites. Vous pouvez également acheter des bouteilles de tout spiritueux fabriqué sur place.
Voyage aux Bahamas – découvrir la culture
Les Bahamiens sont des gens sympathiques, chaleureux et détendus. Ils ont la réputation d’être très accueillants et sont heureux d’instruire les visiteurs sur les îles. De nombreux habitants des îles sont des descendants d’esclaves d’Afrique de l’Ouest, tandis que d’autres ont émigré d’Angleterre pour échapper au mouvement puritain du XVIe siècle. Ce sont ces deux cultures qui ont façonné la grande culture bahamienne d’aujourd’hui.
Le Junkanoo est le festival annuel qui célèbre la culture bahaméenne dans toute sa splendeur. Bien que l’histoire exacte du Junkanoo soit inconnue, la rumeur veut qu’un chef de tribu d’Afrique de l’Ouest ait voulu organiser un événement pour célébrer son peuple malgré son asservissement. Le festival a commencé de manière relativement modeste, mais il s’est développé pour inclure des routines de danse élaborées, de la musique entraînante et des costumes colorés. L’événement principal a lieu chaque année entre le lendemain de Noël et le jour de l’an, mais une célébration supplémentaire a lieu chaque été. Pour en savoir plus sur les deux festivals Junkanoo, consultez notre rubrique Quand visiter.
La valeur du dollar bahamien est égale à celle du dollar américain, et les deux monnaies sont largement acceptées dans tout le pays. Si vous décidez d’utiliser la monnaie locale, n’oubliez pas que les vendeurs vous rendront la monnaie en dollars bahaméens et non en dollars américains. La plupart des restaurants et des bars ajoutent automatiquement un pourboire d’environ 15 % à l’addition, mais s’il n’y a pas de pourboire, 15 % est considéré comme la norme chez tous les travailleurs du service. Tout comme la monnaie américaine, les cartes de crédit sont largement attendues. Toutefois, l’office du tourisme des Bahamas suggère d’apporter un peu d’argent liquide si vous décidez d’explorer les Out Islands plus éloignées.
Voyage aux Bahamas – où et quoi manger
L’Atlantis, Paradise Island, le Sandals Emerald Bay et d’autres hôtels et centres de villégiature haut de gamme des Bahamas proposent un certain nombre de restaurants, mais ces établissements ne servent pas principalement des plats bahaméens, et les plats sont souvent chers. Pour bien manger et comme un résident, vous devrez vous aventurer en dehors du quartier des hôtels. Les îles sont réputées pour leurs Johnny cakes (un pain sucré ressemblant à un gâteau) et leurs pois et riz (un plat d’accompagnement qui combine du riz et des pois de pigeon), mais les fruits de mer figurent en bonne place sur la plupart des menus des restaurants. Parmi les produits locaux de base, on trouve le mérou bouilli et frit, la conque servie en chaudrée, en salade crue et en beignets frits, ainsi que la langouste grillée et cuite à la vapeur. Des douceurs comme le guava duff (une pâtisserie remplie de goyave et nappée d’une sauce au beurre au rhum ou au brandy) et le rum cake (un gâteau nappé d’une délicieuse sauce au rhum) sont également disponibles dans de nombreux restaurants.
Les visiteurs trouveront des restaurants très réputés sur de nombreuses îles des Bahamas, mais les voyageurs affirment que la meilleure cuisine du pays est proposée dans les pubs et les bars décontractés de New Providence Island, Grand Bahama Island et Eleuthera. Parmi les favoris locaux, citons Pirate Republic Brewing et The Bearded Clam Sports Bar à Nassau ; Rum Runners Bar et Da Conch Man à Freeport et Budda Snack Shack et Sandbar Bar & Grill à Spanish Wells. Pour une expérience plus haut de gamme, les dîneurs suggèrent de se rendre au Cafe Matisse de Nassau et au Flying Fish de Freeport.
Diverses bières, vins et spiritueux sont servis dans les Bahamas, mais aucune visite ne serait complète sans essayer le rhum du pays. La distillerie John Watling’s de l’île de New Providence est considérée comme l’un des meilleurs endroits du pays pour déguster la liqueur et en apprendre davantage sur le processus de fabrication du rhum.
Voyage aux Bahamas – la sécurité
Le taux de criminalité est élevé sur de nombreuses îles des Bahamas, en particulier sur les îles de New Providence, Paradise et Grand Bahama. Des agressions sexuelles et des vols à main armée ont été signalés dans le quartier « Over the Hill », qui commence au sud de Shirley Street dans le centre-ville de Nassau. Ces types de crimes n’ont toutefois pas tendance à se produire dans les zones touristiques, bien que des agressions sexuelles aient été commises à l’encontre de touristes ayant fait appel à des opérateurs de Jet Ski sur les îles de Paradise et de New Providence. Il est important de savoir que les embarcations commerciales de plaisance, y compris les excursions, ne sont pas régulièrement réglementées, de sorte que les bateaux ou les équipements de sports nautiques peuvent ne pas être à jour. Quel que soit l’endroit où vous séjournerez sur l’île, il est toujours bon de mettre vos affaires en sécurité, de laisser les objets de valeur dans votre chambre d’hôtel et de rester vigilant à tout moment. Pour plus d’informations sur les problèmes de sécurité et les conseils de sécurité aux Bahamas, consultez le site Web du département d’État américain.
Se déplacer aux Bahamas
La meilleure façon de se déplacer aux Bahamas est en voiture, qu’il s’agisse d’une location ou d’un taxi. Si vous séjournez dans un grand complexe hôtelier et que vous prévoyez de rester sur place pendant la majeure partie de votre voyage, il est plus rentable de prendre un taxi pour vous rendre dans les attractions extérieures que de dépenser de l’argent pour une location. (Les applications de covoiturage telles que Uber et Lyft ne sont pas disponibles aux Bahamas). En revanche, si vous souhaitez faire beaucoup de visites en dehors de votre hébergement, la location d’une voiture sera plus pratique et plus économique. Des transports en commun (jitney bus) sont disponibles sur certaines îles, mais ils ont la réputation de ne pas être les plus fiables, ce qui pourrait perturber vos plans, surtout si vous avez un itinéraire fixe pour votre voyage.
Les plus grands aéroports des îles sont l’aéroport international Lynden Pindling de Nassau (LPIA), l’aéroport international de Grand Bahama (FPO) et l’aéroport international d’Exuma (GGT). Si vous cherchez à voyager entre les îles des Bahamas, il existe une poignée de compagnies aériennes nationales qui peuvent répondre à vos besoins inter-îles. Et dans certaines îles extérieures, vous pouvez aussi simplement sauter d’une île à l’autre en bateau pour arriver à votre destination.
Voilà, vous savez tout pour bien organiser votre voyage aux Bahamas.