Contenu
Vous cherchez la destination idéale pour échapper à la réalité et profiter d’une escapade tropicale ? Alors Punta Cana, en République dominicaine, est l’endroit idéal pour vous ! Avec ses plages de classe mondiale, ses paysages époustouflants et ses nombreuses activités pour vous occuper, Punta Cana a tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables. De la plongée en apnée autour des récifs coralliens aux cours de yoga sur la plage, et de la tyrolienne à travers les jungles luxuriantes à l’exploration des marchés locaux, Punta Cana a tous les ingrédients pour des vacances vraiment magiques. Alors pourquoi ne pas faire vos valises et vous préparer à vivre une aventure que vous n’oublierez jamais ? Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez vous rendre à Punta Cana, en République dominicaine.
Pourquoi aller à Punta Cana
Le sable sucré d’une plage de Punta Cana est si doux, si parfaitement doré que vous pourriez penser qu’il est synthétique. Et en fait, dans cette pointe la plus orientale de la République dominicaine, c’est possible. Par définition, Punta Cana est une escapade caribéenne fabriquée, répondant entièrement aux besoins des vacanciers en quête de soleil qui apprécient les centres de villégiature tout compris mais ne se soucient guère de s’aventurer hors de leur hôtel. Avec plus de 24 000 chambres d’hôtel à des prix abordables, Punta Cana attire les jet-setters, en particulier ceux qui ont un budget limité.
Bien que cette destination soit plus connue pour la détente que pour l’aventure, les visiteurs peuvent avoir leur dose de sensations fortes en faisant une randonnée à Hoyo Azul ou en s’attaquant à des terrains de golf difficiles comme Punta Espada ou La Cana. Dans l’ensemble, ce refuge caribéen à prix raisonnable est fait pour les voyageurs de tous âges à la recherche d’une détente hors du commun.
Conseils de voyage pour Punta Cana
Les meilleurs mois pour visiter
La meilleure période pour visiter Punta Cana s’étend de mars à mai, lorsque l’affluence de la haute saison quitte la ville. Heureusement, le temps est chaud toute l’année, avec des températures moyennes de 80 degrés Fahrenheit. Mais n’oubliez pas : La République dominicaine subit une partie des effets de la saison des ouragans de l’Atlantique, qui dure du 1er juin au 30 novembre. Et Punta Cana, en particulier, est connue pour faire face à de violentes tempêtes tropicales, le mois d’octobre étant le plus pluvieux. Pourtant, cette région reste bondée quelle que soit la saison.
Comment économiser de l’argent à Punta Cana
Pensez aux forfaits Les complexes tout compris sont nombreux à Punta Cana, et la plupart des tarifs couvrent tous les repas et les boissons (y compris l’alcool) ainsi que les activités nautiques.
Envisagez la basse saison De mai à juin et de septembre à octobre, les prix des chambres sont généralement les plus bas et le nombre de touristes est le plus faible. Attention à la saison des ouragans, qui s’étend de juin à novembre.
Pensez au troc Le marchandage est un art raffiné à Punta Cana. N’importe qui, des vendeurs de rue aux chauffeurs de taxi, peut être raisonné, alors offrez 25 à 40 % de réduction sur le prix initial et tenez bon.
Ce que vous devez savoir
Attendez-vous à une foule internationale : Avec des vols et des tarifs d’hôtel abordables, Punta Cana accueille de nombreux visiteurs d’Europe et d’Amérique du Sud. (Vous verrez peut-être aussi plus de speedos, de bikinis à lanières et de bronzés aux seins nus que ce à quoi vous êtes habitué).
Consultez votre médecin : La malaria, la typhoïde, l’hépatite A et d’autres maladies sont légèrement plus répandues à Punta Cana qu’aux États-Unis. Consultez le site web du Center for Disease Control pour connaître ses recommandations et prenez rendez-vous pour obtenir les prescriptions et les vaccins appropriés. Le CDC avertit également les femmes enceintes et leurs partenaires que le Zika est un risque en République dominicaine.
Ne buvez pas l’eau du robinet : Le système local de filtration de l’eau ne ressemble pas à celui des États-Unis. Pour le bien de votre estomac, il est donc préférable de ne boire que de l’eau en bouteille. Et évitez les glaçons ou les boissons glacées.
Les meilleures choses à faire à Punta Cana
Les plages de Punta Cana ne sont pas tout à fait blanches ; elles sont plutôt de couleur dorée pure, ce qui va bien avec les associations de la Côte d’Ambre de la RD. Les vacanciers qui ne travaillent pas leur bronzage peuvent souvent perfectionner leur swing sur les terrains de golf de Punta Espada ou de La Cana. Les personnes voyageant avec des enfants voudront se rendre au parc Manati ou à Dolphin Discovery pour voir de près certaines des créatures qui vivent dans ce paradis tropical. Et si vous n’êtes pas en train de paresser sur la plage avec un bon livre, rafraîchissez-vous dans l’eau bleue claire avec une excursion en bateau.
Plages de Punta Cana
Aucun voyage à Punta Cana ne serait complet sans un peu de temps passé sur ses superbes plages. Playa Bávaro est l’un des littoraux les plus populaires de Punta Cana, avec son sable blanc et poudreux, ses palmiers qui se balancent, ses eaux bleues et ses nombreuses commodités, notamment la location de sports nautiques, les options de restauration et les hébergements à proximité. Les visiteurs trouveront cette belle plage (mais très fréquentée) étirée entre El Cortecito et Cabeza de Toro, mais n’oubliez pas que le point d’accès public est une route située juste au sud du Meliá Caribe Beach Resort. Les bateaux à destination du parc aquatique Dolphin Island embarquent également depuis la plage de Bavaro.
El Cortecito est une autre plage populaire, et elle est également pratique car elle se trouve à proximité du centre-ville de Bávaro-Punta Cana, où l’on trouve des restaurants, des épiceries, des boutiques de cadeaux, etc. Les voyageurs trouveront cette petite plage directement au nord de Playa Bávaro. Arena Gorda est la plage suivante, au nord d’El Cortecito, et ses larges sables et ses eaux peu profondes en font un lieu privilégié des familles avec de jeunes enfants. D’autres disent que c’est un endroit merveilleux pour une longue promenade. N’oubliez pas qu’une grande partie de la plage est bordée de grands complexes hôteliers, mais il existe un point d’accès public le long de l’entrée du service Ocean Blue & Sand.
Terrain de golf de Punta Espada
Les green fees pour jouer à Punta Espada sont élevés, mais écoutez-nous avant de faire une croix dessus : Ce parcours par-72 est signé Jack Nicklaus et a accueilli des tournois de haut niveau comme le PGA Champions Tour. C’est l’un des plus beaux parcours de Punta Cana, avec ses allées sinueuses et sa vue imprenable. En fait, ce parcours tentaculaire est le plus souvent décrit par les visiteurs comme le « paradis du golf », probablement en raison de son mélange de couleurs vives (des verts sauge aux vagues aigue-marine) et de ses divers équipements.
Votre tarif journalier comprend l’utilisation d’une voiturette, un nombre illimité de balles de practice et de l’eau sur le parcours. Les caddies sont obligatoires et coûtent 20 $ de plus, sans compter le pourboire. Il y a également un restaurant avec un patio sur place. En parcourant le parcours, gardez un œil sur les manoirs à un million de dollars et le club de plage privé.
Altos de Chavón
La plupart des voyageurs ne s’attendent pas à voir une réplique d’un village italien du XVIe siècle lors de leur voyage en République dominicaine, mais c’est ce qui rend Altos de Chavón d’autant plus surprenant et unique. Cette attraction méticuleusement conçue se trouve sur la côte sud de l’île et a ouvert ses portes au public en 1982. Des galeries d’art, des boutiques et des restaurants bordent les pittoresques rues pavées du village. Le centre du village abrite même un amphithéâtre de 5 000 places qui offre des vues sur la rivière Chavón et la mer des Caraïbes. L’amphithéâtre a accueilli de nombreux musiciens et autres artistes de renom, dont Frank Sinatra, Elton John et Sting. Le musée régional archéologique est également l’une des principales attractions du village. Les visiteurs peuvent y découvrir les peuples indigènes de l’île et admirer plus de 3 000 objets. L’église St. Stanislaus offre une vue imprenable sur la mer, ce qui en fait un lieu de mariage très prisé.
Altos de Chavón est situé à environ 45 miles au sud-ouest de Punta Cana, mais les visiteurs précédents disent que le voyage en vaut la peine. Bien que certains bus en provenance de Punta Cana s’arrêtent ici, les visiteurs recommandent de prendre un taxi ou de louer une voiture à la place, car les transports publics peuvent être peu fiables. Certains voyageurs préviennent également que les achats, le stationnement et les repas à Altos de Chavón peuvent être coûteux. De plus, comme il est situé dans le luxueux complexe Casa de Campo, les visiteurs devront payer un droit d’entrée de 25 $ par personne. Les heures d’ouverture des attractions d’Altos de Chavón varient. Visitez le site officiel du village pour plus d’informations.
Île Saona
L’île de Saona constitue une excursion d’une journée parfaite au départ de Punta Cana. L’eau turquoise, les plages de sable blanc et la beauté naturelle attirent les visiteurs sur cette île, située au large de la côte sud de la République dominicaine. Sans compter que l’île est plus calme que la zone animée de Punta Cana, ce qui en fait un endroit idéal pour quiconque recherche un peu de solitude. Les visiteurs précédents ont fait l’éloge des plages immaculées de l’île et ont apprécié leur propreté. L’île entière fait partie d’une réserve naturelle protégée par le gouvernement, le parc national de Cotubanamá. Le parc, qui se trouve également sur le continent, compte 500 espèces de fleurs et 300 espèces d’oiseaux. La faune abonde également dans l’océan environnant, et les visiteurs peuvent se retrouver face à face avec des tortues de mer lorsqu’ils nagent ou font de la plongée dans les nombreux récifs qui entourent l’île.
La plupart des voyageurs s’aventurent sur l’île de Saona en catamaran, ce qui prend environ trois heures, ou en bateau rapide, ce qui prend environ une heure et demie. Le coût de la promenade en bateau varie en fonction du groupe d’excursion par lequel vous réservez. Il y a quelques restaurants, dont quelques établissements de haute gastronomie, sur l’île, mais de nombreux circuits formels vers l’île comprennent également des repas pour les clients. Amstar et Viator proposent des circuits populaires, mais il existe de nombreuses alternatives à considérer.
Excursions en bateau à Punta Cana
L’une des meilleures façons de voir Punta Cana est de quitter la station balnéaire et de faire un tour en bateau. Différents opérateurs proposent différentes expériences, des catamarans privés aux excursions de plongée avec tuba en groupe. L’un des voyagistes les plus réputés est Hispaniola Aquatic Adventures, qui dispose d’une flotte de catamarans pour des excursions privées et semi-privées qui emmènent les visiteurs vers des récifs de plongée libre, des plages désertes et des lagons. Outre le transport vers et depuis les hôtels de la région, Hispaniola Aquatic Adventures offre également aux clients des boissons et un déjeuner. Les visites de quatre heures commencent à 99 dollars par personne pour une visite semi-privée ; les visites privées pour des groupes de sept personnes maximum coûtent 575 dollars au total (sans compter les frais de repas par personne).
Comme Hispaniola, Happy Fish Catamarans propose également des excursions privées ou semi-privées, qui commencent à 79 $ par personne pour une excursion de quatre heures comprenant des boissons, des collations et de la plongée libre. Pour les excursions de plongée, les voyageurs récents suggèrent de réserver une excursion avec Ultra Marine Divers, qui comprend un service de prise en charge et de retour des hôtels vers les îles voisines de Catalina et Saona pour des excursions de plongée sous-marine. Les visiteurs récents ont fait l’éloge des instructeurs de plongée, qui sont à la fois compétents et sympathiques.
Le terrain de golf de La Cana
Le terrain de golf de La Cana peut se vanter d’avoir de l’herbe de paspalum (une graine d’herbe qui peut être hydratée avec de l’eau de mer), quatre trous directement en bord de mer (et 10 autres avec vue sur l’océan), et beaucoup de prestige. Les amateurs de golf apprécient le fait qu’il n’y a pas autant de monde et que le prix n’est pas aussi élevé qu’à Punta Espada, et ils disent que ce parcours conçu par P.B. Dye est plus pittoresque que le Lakes Barceló Golf Course.
Les clients précédents disent également que les prix de La Cana sont plutôt raisonnables, compte tenu de son paysage à couper le souffle. Certains recommandent toutefois d’apporter ses propres clubs car ceux de La Cana sont très usés.
Parc Scape à Cap Cana (Hoyo Azul)
Hoyo Azul est un cenote (un type de piscine naturelle que l’on trouve généralement dans les grottes calcaires) situé au pied d’une falaise. Le cenote se trouve dans le Scape Park, un parc naturel à thème situé à Cap Cana. Des visites du trou de baignade sont proposées par le parc à thème. Elles comprennent une brève randonnée et une baignade dans les eaux turquoise, ainsi que le transport depuis et vers la plupart des hôtels voisins. Les visiteurs peuvent également faire une visite en tyrolienne du cénote sur le parcours Farallon Zip Line, qui comprend 16 plateformes et huit lignes qui passent au-dessus des falaises, des arbres et finalement dans le cénote lui-même.
Si Hoyo Azul est la principale attraction du parc, le reste du parc Scape vaut également la peine d’être exploré. Les visiteurs peuvent réserver une excursion en tyrolienne le long des falaises ou opter pour une visite guidée dans les cavernes du parc. Des tyroliennes aquatiques sont également disponibles, ainsi que des voies d’escalade désignées. Des sentiers pédestres offrent des informations sur les populations indigènes de la région et sur l’histoire de la colonisation de l’île, ce que de nombreux visiteurs trouvent instructif. De plus, il y a beaucoup d’animaux sauvages à admirer, notamment des perroquets, des singes et des iguanes. Les personnes voyageant en groupe ou célébrant une occasion spéciale seront intéressées par les excursions supplémentaires proposées par Scape Park, comme les croisières en catamaran avec possibilité de plongée en apnée.
Basilique Catedral Nuestra Señora de la Altagracia
Les voyageurs seront certainement impressionnés par cette église unique. Elle possède une façade moderne et une arche massive qui s’élève à près de 250 pieds au-dessus du sol. Bien que vous puissiez passer toute votre visite à admirer l’extérieur, les anciens voyageurs disent qu’il vaut la peine de s’aventurer à l’intérieur également. À l’intérieur, les visiteurs trouveront des plafonds coniques étonnants et une peinture de la Vierge Marie à l’autel datant du XVIe siècle. La basilique, qui est l’un des sites religieux les plus importants du pays, a accueilli d’éminents visiteurs, dont le pape Jean-Paul II. Chaque année, en janvier, de nombreux Dominicains se rendent en pèlerinage sur le site pour rendre hommage à la Vierge Marie, la sainte patronne du pays.
L’entrée de la basilique est gratuite, mais les dons sont encouragés. Si vous visitez l’église dans le cadre d’un voyage organisé à Punta Cana, votre entrée sera probablement couverte. La Basilica Catedral Nuestra Señora de la Altagracia est située à environ 30 miles à l’ouest de Punta Cana, vous devrez donc prendre un taxi ou louer une voiture si vous prévoyez de la visiter. Heureusement, il y a aussi beaucoup d’activités pour les visiteurs dans les environs de Higüey, car la ville offre de nombreux restaurants, boutiques et sites historiques. Les heures d’ouverture varient selon les jours, alors assurez-vous de consulter le site Web de l’église lorsque vous planifiez votre visite. Vous pouvez également en apprendre davantage sur l’histoire de cette église sur le site Web du tourisme de la République dominicaine.
Terrain de golf du Barceló Bávaro
Redessiné et remodelé par l’architecte P.B. Dye en 2010, ce parcours par-72 est l’un des endroits les plus populaires pour jouer au golf à Punta Cana. Selon des golfeurs récents, le seul véritable inconvénient des 18 trous du Barceló Bávaro est qu’ils ne sont pas situés près de l’océan. Les voyageurs disent que par rapport aux autres terrains de golf de Punta Cana, une partie au « The Lakes » est une bonne affaire, ajoutant que le terrain est en excellent état. Certains recommandent également d’apporter des balles supplémentaires car l’eau est une caractéristique majeure du parcours.
Le greenway est situé dans l’enceinte de l’hôtel Barceló Bávaro Palace, mais il est également ouvert aux clients extérieurs. Les tarifs à la journée comprennent la location de l’équipement et l’accès à l’hôtel, et les clients de l’hôtel peuvent faire leurs réservations jusqu’à 90 jours à l’avance. Comme pour les autres parcours, les heures de départ varient pour les clients de l’hôtel et les autres. Pour les clients de l’hôtel, les coûts varient entre 50 et 75 dollars, selon la saison ; pour les personnes ne séjournant pas à l’hôtel, le coût est compris entre 75 et 155 dollars, selon la saison et l’heure de la journée. Visitez le site web du Barceló Bávaro pour plus d’informations.
Parc écologique des yeux indigènes (Reserva Ecológica Ojos Indígenas)
Cette réserve naturelle de 1 500 acres offre de nombreuses aventures et activités en plein air. Le parc écologique des yeux indigènes compte 12 lagunes, dont cinq sont ouvertes à la baignade. Les visiteurs précédents ont vivement recommandé de faire un plongeon dans l’eau turquoise et de s’installer sur un quai pour admirer la faune et la flore. Les amoureux de la nature seront émerveillés par les plus de 500 espèces de plantes présentes dans cet environnement subtropical. Il y a également une série de sentiers de randonnée entourés d’une végétation luxuriante. La plupart des sentiers sont praticables par des personnes de tous âges et de toutes conditions physiques, selon d’anciens voyageurs.
Le parc écologique Indigenous Eyes est géré par la fondation Grupo Puntacana, une organisation spécialisée dans l’amélioration des efforts de durabilité en République dominicaine. Chaque visiteur doit payer 50 dollars pour entrer dans la réserve, qui se trouve dans le Puntacana Resort & Club, un complexe hôtelier situé à environ 10 km au sud du centre-ville de Punta Cana. Les personnes séjournant dans l’un des hôtels de la communauté – notamment The Westin Puntacana Resort & Club et Tortuga Bay – bénéficieront d’une entrée gratuite dans la réserve ainsi que d’un service de navette gratuit vers et depuis le parc. La réserve est ouverte de 8 h 30 à 17 h tous les jours, les dernières entrées étant autorisées à 16 h 30. Notez que si vous voyagez avec un groupe de plus de 10 personnes, vous devez prévoir de faire des réservations avant de visiter le parc. Pour en savoir plus sur le parc, consultez le site Web de la Grupo Puntacana Fundación.
Excursions en véhicule tout-terrain
Si vous cherchez à ajouter un peu d’aventure à vos vacances dominicaines, embarquez pour un tour en véhicule tout-terrain. Avec vos compagnons, vous ferez le tour de Punta Cana pendant qu’un guide vous guidera et vous indiquera les sites importants. Tout au long de votre tour de l’île, vous vous arrêterez pour admirer les points de vue panoramiques, goûter à la nourriture des vendeurs et explorer les merveilles naturelles. Certains groupes d’excursion vous permettent même de jouer votre propre musique pour rendre le voyage plus amusant.
De nombreuses entreprises proposent ces excursions tout-terrain, et le choix de l’excursion à réserver est donc une question de préférence personnelle. Les visiteurs précédents ont fait l’éloge de Punta Cana Just Safari Jeep Tours pour ses guides sympathiques, et ils ont apprécié les nombreux arrêts et les possibilités de photos le long du parcours. D’autres voyageurs ont préféré Flintstones Buggy Adventure parce que les visites étaient davantage destinées aux familles et aux enfants. En revanche, un circuit 4×4 Dominican Adventure serait un meilleur choix pour les accros à l’adrénaline qui souhaitent voler à travers la jungle et goûter aux délices locaux, comme le café et le rhum.
Dolphin Discovery Punta Cana
Dolphin Discovery offre aux visiteurs de multiples options pour ce qui est des expériences pratiques avec les dauphins. Ceux qui souhaitent toucher mais pas nager avec les animaux peuvent opter pour le forfait Dolphin Encounter, qui comprend des leçons éducatives et la possibilité d’étreindre ou de caresser les dauphins. Les visiteurs désireux de nager avec les dauphins peuvent opter pour le forfait Dolphin Royal Swim, légèrement plus cher. Il existe également de nombreuses autres options destinées aux enfants et aux adultes.
La plupart des visiteurs ont loué l’établissement pour son personnel compétent et son traitement apparemment humain des animaux. Cependant, certains ont souhaité que leur forfait leur permette de passer plus de temps avec les dauphins et ont été déçus que les forfaits ne couvrent pas le coût des photographies.
Le parc Manatí
Si vous essayez de vous décider entre Manatí Park et Dolphin Discovery Punta Cana (une autre excursion interactive populaire avec les animaux), les visiteurs sont généralement d’accord : Visitez Manatí si vous aimez les oiseaux et les reptiles, mais faites le voyage jusqu’à Dolphin Discovery si vous êtes plus intéressé par la vie marine. Outre les spectacles d’animaux, le parc Manatí propose également des spectacles de danse Taíno. Sans compter que le parc compte plus de 150 espèces différentes.
Les vacanciers récents, accompagnés de leurs enfants, affirment que le parc Manatí offre des divertissements pour toute la famille, et font l’éloge des guides et des spectacles. Cependant, les visiteurs récents ont partagé quelques avertissements pour les futurs voyageurs. Bien que le parc fournisse une navette gratuite qui transporte les visiteurs depuis les hôtels de Bávaro, Punta Cana et Uvero Alto, elle fonctionne selon un horaire fixe, ce qui signifie que vous ne pouvez pas partir à votre guise. Cela a été une frustration pour certains visiteurs qui voulaient partir avant le départ de la navette. Plusieurs anciens visiteurs se sont également plaints du coût des photos et de la nourriture. Bien que vous puissiez apporter votre propre appareil photo, plusieurs zones du parc ne permettent pas de prendre des photos. En revanche, vous pouvez vous faire photographier par un membre du personnel et acheter des photos à la fin de votre visite.
Culture et coutumes à Punta Cana
La plupart des voyageurs restent près des centres de villégiature pour se reposer à la plage, à la piscine ou au spa. Mais, pendant au moins une journée, vous devriez sortir des sentiers battus pour vous faire une idée de l’histoire et de la culture de la République dominicaine, qui est mise en valeur par le savoureux café local, le rhum fort et les cigares odorants. Votre hôtel peut vous guider dans la bonne direction, mais les aventures en buggy et les promenades en bateau sont les moyens les plus courants d’explorer l’extérieur de votre station.
La langue officielle est l’espagnol, mais le tourisme est une industrie tellement importante que les voyageurs anglophones n’auront aucun mal à communiquer. Et bien que la monnaie officielle soit le peso dominicain, de nombreux hôtels de Punta Cana acceptent les dollars américains et les principales cartes de crédit.
Que manger ?
La plupart des vacanciers choisissent les restaurants confortables et pratiques qui se trouvent sur le site de leur hôtel tout compris. Néanmoins, ceux qui s’aventurent à l’extérieur peuvent trouver des repas abordables, notamment dans les nombreux bars et grills de la plage. Certains voyageurs se rendent dans les restaurants d’autres hôtels pour dîner, et les chaînes de restaurants comme Hard Rock Cafe sont également populaires. Le JellyFish Restaurant, pour ses succulents fruits de mer, et Chez Mon Ami, pour ses savoureux plats français, sont d’autres endroits très prisés.
L’aliment de base de la République dominicaine est un plat de riz blanc, de haricots rouges, de viande et de bananes plantains frites appelé La Bandera Dominicana (car les couleurs rappellent le drapeau rouge, blanc et bleu de la République dominicaine). La plupart des buffets et des menus des restaurants de l’hôtel proposent d’autres plats traditionnels, tels que des bananes plantains frites et du poisson à la sauce de noix de coco. Attendez-vous également à voir une grande variété de fruits tropicaux. En ce qui concerne les boissons, ne manquez pas de goûter au café local fort et à la bière Presidente. La « Mamajuana » est une autre boisson populaire et festive faite d’écorce d’arbre et d’herbes trempées dans du rhum, du vin rouge et du miel ; elle a le goût d’un whisky Fireball à la cannelle plus puissant. Lorsque vous consommez des boissons alcoolisées à Punta Cana, évitez les boissons glacées ou réfrigérées avec de la glace, car l’eau du robinet n’est pas potable.
La vie nocturne de Punta Cana se limite à des bars et à une poignée de clubs, mais l’un d’entre eux est Imagine. Ce club est situé dans une série de grottes, qui sont éclairées par des lumières colorées, et chaque grotte diffuse un type de musique différent. En raison de son éloignement, vous devrez louer un moyen de transport auprès de votre hôtel ou payer l’un des forfaits coûteux proposés par le club. Parmi les autres options de vie nocturne, citons le Coco Bongo Punta Cana et l’Oro Nightclub.
Sécurité à Punta Cana
Punta Cana est l’un des lieux de vacances les plus sûrs des Caraïbes, et les touristes devraient se sentir à l’aise pour voyager en dehors de la zone de l’hôtel. Toutefois, des vols mineurs (notamment de téléphones portables, selon certains) se produisent parfois, et vous devez donc être prudent lorsque vous transportez des objets de valeur. Prévoyez de voyager en groupe si vous quittez votre hôtel, et les femmes doivent savoir que les hommes de Punta Cana peuvent être excessivement séduisants. La sécurité dans les hôtels est bonne, et il existe même une branche spéciale du département de police consacrée à la sécurité des touristes, appelée Politur. Des agents de police sont souvent postés dans les hôtels. Mais d’anciens voyageurs ont eu d’autres préoccupations (notamment des problèmes de santé) en visitant la République dominicaine : Beaucoup disent qu’il faut éviter de boire l’eau du robinet de Punta Cana. Optez toujours pour de l’eau en bouteille et des boissons sans glace, sauf si vous avez un estomac d’acier. Le Zika est un autre problème de santé en République dominicaine en raison de la prévalence des moustiques. Les femmes enceintes et leurs partenaires doivent consulter le site web des Centers for Disease Control and Prevention pour obtenir les informations les plus récentes sur le virus.
Se déplacer à Punta Cana
La meilleure façon de se déplacer à Punta Cana est à pied si vous séjournez dans un centre de villégiature tout compris et en voiture si vous envisagez d’explorer. Des bus circulent le long de la bande principale des hôtels, mais leurs horaires irréguliers en font un mauvais choix pour se déplacer. Les concierges des hôtels peuvent facilement appeler des taxis ; n’oubliez pas que les tarifs des taxis depuis l’aéroport international de Punta Cana (PUJ) varient considérablement, selon l’endroit où vous séjournez, allant de 10 $ à 80 $. Des voitures de location sont également disponibles à l’aéroport. Si vous prévoyez de vous aventurer au-delà de votre station, vous constaterez que la plupart des attractions offrent un service de navette compris dans le prix d’entrée.
100% voyage est votre guide de voyage.