Contenu
Partez en voyage à Singapour, une ville surprenante qui a su se réinventer ses 30 dernières années pour devenir un haut lieu de la finance, de l’innovation et du bien être.
Pourquoi aller à Singapour
Immaculée et efficace, Singapour est un spectacle miraculeux, en particulier pour les voyageurs habitués aux métropoles asiatiques modernes. La ville maintient un équilibre remarquable entre espaces verts et gratte-ciel, en plus de conserver d’importantes enclaves ethniques comme Little India et Chinatown. Ce groupe hétéroclite de cultures a apporté à cette ancienne colonie britannique quelque chose de spécial – un état d’esprit commun. Les Singapouriens sont déterminés et patriotiques ; ils sont fiers de ce qu’ils ont accompli (il suffit de regarder Marina Bay et vous pourriez être jaloux).
Mais tandis que leur ligne d’horizon accumule les pics et les creux monumentaux, les Singapouriens n’ont pas oublié leur passé ni l’importance de leur environnement naturel. Les musées se dressent et accueillent les historiens amateurs pour explorer leurs vastes intérieurs. De plus, sur une île (qui porte également le nom de « Singapour »), de vastes réserves de zones humides reposent tranquillement, contrastant fortement avec les réalisations modernes de Singapour. Cette minuscule nation avec sa ville massive incarne une agrégation cosmopolite comme peu d’autres peuvent le faire. Alors laissez votre chewing-gum à la maison (car il est illégal de l’importer ou de le vendre), et sautez dans un avion pour le Singapour immaculé.
Les meilleurs mois pour visiter Singapour
Le meilleur moment pour visiter Singapour est à tout moment. La nation insulaire jouit d’un climat chaud et tropical toute l’année, avec des températures maximales quotidiennes de 80 degrés. Et avec un flux constant de voyageurs d’affaires, les hôtels de la ville sont rarement à court d’occupants et maintiennent des tarifs raisonnables à élevés. Pour éviter les prix exorbitants, évitez les événements populaires ou les fêtes nationales comme le Nouvel An chinois. Mais n’oubliez pas que la pluie est probable toute l’année.
Choses à faire à Singapour
Vous pouvez profiter des attractions urbaines et naturelles dans cette méga-métropole. Flâner dans les boutiques de créateurs sur la rue commerçante Orchard Road ou dans les échoppes animées de Little India vous fera découvrir le rythme effréné de la ville. Et à l’autre bout du spectre, les Gardens by the Bay et les jardins botaniques de Singapour vous apporteront une bouffée d’air frais. Si vous voulez un terrain de jeu pour les adultes et les enfants, rendez-vous à Sentosa – une île qui abrite les Universal Studios Singapore, des terrains de golf, des plages et des complexes de luxe. Pour compléter votre voyage, dites adieu à la ville du haut du Singapore Flyer (pensez au London Eye) ou dans l’emblématique parc du Merlion sur Marina Bay.
Les jardins de la baie // Gardens by the Bay
Si vous recherchez un goût de nature sans la randonnée, Gardens by the Bay est votre jungle urbaine. L’attraction est idéalement située à Marina Bay et propose une grande variété de choses à faire et à voir qui mêlent harmonieusement Mère Nature et la métropole. Le Supertree Grove, le point de repère le plus connu du parc, comprend 18 « super arbres » qui soutiennent l’OCBC Skyway, une passerelle aérienne de 419 pieds de long qui offre des vues sur les jardins environnants, ainsi que sur Marina Bay.
Dans les installations voisines en forme de coquillage, les visiteurs trouveront le très loué Flower Dome et la Cloud Forest. Le Flower Dome est la plus grande serre du monde et présente de nombreux types de plantes et de fleurs regroupées par pays. Attendez-vous à trouver des tulipes à côté de répliques de l’architecture néerlandaise et des fleurs d’oiseaux de paradis dans le jardin sud-africain. La Forêt des Nuages – l’une des préférées du public – comprend une mini-montagne de 114 pieds de haut qui abrite la plus haute cascade intérieure du monde, que les visiteurs peuvent observer via le Cloud Walk ou le Tree Top Walk. Et ce n’est là qu’une partie des activités disponibles sur place.
Les visiteurs disent que ce parc ne déçoit pas, mais gardez à l’esprit que les attractions ont des droits d’entrée séparés. La promenade dans les jardins extérieurs, y compris le Far East Organization Children’s Garden, est gratuite, mais l’accès à l’OCBC Skyway dans le Supertree Grove et aux conservatoires, qui comprennent le Flower Dome et la Cloud Forest, est payant. Pour vous rendre à Gardens by the Bay, descendez à la station MRT Bayfront.
Marina Bay
Le quartier de Marina Bay est considéré comme l’épicentre touristique de Singapour. Marina Bay abrite certains des principaux points d’intérêt de la ville ainsi que de nombreuses possibilités de divertissement comme l’ArtScience Museum et The Float at Marina Bay (le plus grand stade flottant du monde). Vous trouverez également le Singapore Flyer, les Gardens By the Bay et le Merion Park, quelques-uns des meilleurs points de vue de la ville sur la baie. Et même si de nombreuses caractéristiques attireront votre regard, la pièce maîtresse de Marina Bay est le complexe touristique Marina Bay Sands. Vous l’avez dit, ce complexe l’a probablement : un casino de classe mondiale, de multiples boîtes de nuit, des salles de spectacle, des boutiques et des hébergements spectaculaires. En outre, ne manquez pas le Sands SkyPark, un hall surélevé en plein air qui couronne le complexe.
Les visiteurs récents ont déclaré qu’une promenade autour de Marina Bay est un must, surtout pour les personnes qui voyagent pour la première fois. Certains ont recommandé une promenade de jour et de nuit, car les deux prennent deux atmosphères différentes. Ceux qui décident de visiter la nuit auront droit à un spectacle de lumières nocturne mis en place par Marina Bay Sands. Cependant, quelle que soit l’heure de la journée, les visiteurs disent que les restaurants autour de ce haut lieu touristique sont chers.
Jardins botaniques de Singapour
Pour une ville aussi grande, vous serez choqué par la quantité de parcs qui partagent l’espace avec les gratte-ciel. Et les jardins botaniques de Singapour sont l’épicentre de cette splendeur naturelle et fleurie. Anciennement une plantation inutilisée, le jardin s’étend sur 60 acres de la ville, faisant honneur au surnom de Singapour de « ville dans le jardin », et obtenant le premier titre de site du patrimoine mondial de l’UNESCO du pays. Les jardins attirent aussi bien les naturalistes occasionnels que les botanistes érudits grâce à sa bibliothèque botanique de renommée mondiale, ses hectares de végétation variée et son entrée gratuite. De nombreuses attractions parsèment la carte des jardins ; cependant, nous vous conseillons de vous promener simplement dans ce magnifique spectacle et de vous détendre. Cela dit, les voyageurs disent qu’il ne faut pas manquer le National Orchid Garden pour ses innombrables variétés florales et ses couleurs à couper le souffle.
Dans l’ensemble, les visiteurs récents ont été séduits par la beauté de ce parc floral, certains affirmant qu’il s’agissait de la meilleure attraction qu’ils aient visitée pendant leur séjour à Singapour. En raison de la taille des jardins, de nombreux voyageurs ont suggéré de consacrer des heures à la visite de cette attraction, car il y a tant à voir. En plus de visiter les principaux points d’intérêt, certains ont recommandé de faire un jogging ou d’emporter un pique-nique comme moyen alternatif de s’imprégner de l’attraction. Quelle que soit la façon dont vous décidez de découvrir les jardins, les voyageurs sont d’accord : apportez de l’eau. Avec des températures moyennes atteignant les 80 degrés, il est essentiel que vous ayez une bouteille pour rester hydraté.
Cloud Forest
Le dôme climatisé qui abrite la forêt des nuages de Gardens by the Bay crée un espace futuriste dans l’horizon de Singapour. La principale attraction de la forêt des nuages est une chute d’eau intérieure, qui descend en cascade de 30 mètres (environ 98 pieds) le long de la montagne artificielle. Le climat de la Forêt des Nuages vise à reproduire les montagnes tropicales brumeuses, qui sont plus fraîches que la région locale, de sorte que les jets de vapeur et les embruns de la cascade fonctionnent ensemble pour créer le brouillard éponyme de l’attraction.
Les visiteurs récents font principalement l’éloge de la cascade intérieure, ajoutant que l’attraction offre un répit bienvenu à la chaleur étouffante de Singapour. Les voyageurs s’émerveillent également des plantes, qui varient d’un niveau à l’autre. Cependant, ils préviennent que certaines parties des niveaux supérieurs peuvent être déclencheurs pour ceux qui ont le vertige.
Le quartier chinois de Singapour
En tant que nation composée principalement d’immigrants, Singapour possède un certain nombre d’enclaves ethniques. Chinatown est l’une des plus grandes d’entre elles. Divisé en cinq districts, le quartier regorge de choses à faire et est constamment animé par les piétons qui entrent et sortent de ses boutiques, de ses restaurants et de ses stands de nourriture.
Si vous êtes à la recherche de souvenirs, rendez-vous dans Pagoda Street pour des bibelots à profusion, puis pensez à manger un morceau dans Smith Street ou New Bridge Road, cette dernière étant connue pour ses viandes grillées au barbecue. Pour une soirée en ville, aventurez-vous dans le quartier de Tangong Pagar, qui propose de nombreux bars, pubs et salons de karaoké. Et lorsque vous avez besoin de faire une pause dans l’agitation, explorez le quartier de Telok Ayer. Cette zone possède la plus grande concentration de mosquées et de temples anciens de Chinatown. Rendez-vous au temple Thian Hock Keng pour un peu de zen tranquille. Et bien qu’il ne soit pas associé à la culture chinoise, vous devriez vous arrêter devant le temple Sri Mariamman pour admirer ses façades colorées et complexes.
Les visiteurs récents se sont délectés des images et des sons du quartier chinois. L’architecture frappante, la variété des choses à faire et l’énergie du quartier sont ce qui a rendu la zone mémorable pour de nombreux voyageurs. D’autres ont apprécié le fait que Chinatown soit bon marché par rapport au reste de Singapour, et recommandent donc d’acheter ici tous les cadeaux que vous pourriez vouloir rapporter chez vous. Et même si vous ne cherchez pas à faire beaucoup de shopping, les visiteurs disent que la nourriture à elle seule vaut largement le détour.
Orchard Road
Toute métropole moderne doit avoir son avenue commerciale. La version de Singapour est Orchard Road. Ce boulevard électrique bourdonne du sifflement des voitures, du bourdonnement des néons et du glissement des cartes de crédit, bien loin de la façon dont les choses étaient autrefois. Orchard Road doit son nom à la présence de vergers, de plantations de noix de muscade et de fermes de poivre qui parsemaient la zone au début du XIXe siècle. Aujourd’hui, cette rue longue d’un kilomètre abrite des tonnes de restaurants et un nombre impressionnant de 47 centres commerciaux proposant des marques haut de gamme, des détaillants internationaux populaires comme Zara et H&M ainsi que des magasins locaux. L’énorme complexe commercial ION Orchard est sans doute la pièce maîtresse de la rue, et vous serez inévitablement attiré à l’intérieur par les noms des créateurs et le flot des clients à la mode.
Nous vous encourageons à faire du lèche-vitrine, mais selon votre pouvoir d’achat, vous devriez vous méfier des lumières vives qui vous attirent ici. Dans les différents magasins, les prix vont du raisonnable à l’obscène, nous vous recommandons donc d’économiser votre argent pour des souvenirs uniques que vous trouverez dans d’autres quartiers pleins de caractère comme Little India et Chinatown. Si vous souhaitez toujours goûter à cette artère flashy, Orchard Road abrite également des galeries d’art, des cinémas, des clubs et diverses autres possibilités de divertissement.
Si vous êtes un adepte de l’habillement, vous apprécierez probablement cette gigantesque attraction, mais si vous ne l’êtes pas, Orchard Road ne vaudra peut-être pas la peine que vous y consacriez du temps. Alors que certains ont simplement été séduits par l’effervescence et la quantité folle de magasins disponibles, d’autres n’ont vu en Orchard Road rien d’autre qu’une grande zone commerciale. Vous pouvez rejoindre ce nirvana de shopaholic via la station Orchard MRT, qui vous placera au cœur du quartier commerçant.
Parc du Merlion
Sur Marina Bay, le parc Merlion abrite l’un des monuments les plus reconnaissables de Singapour. La statue du Merlion est la tête d’un lion avec le corps et la queue d’un poisson, et la créature hybride crache de l’eau de sa bouche et dans la baie. Mesurant 28 pieds de haut, la statue peut sembler un peu étrange à l’œil nu, mais la statue est en fait un clin d’œil à l’histoire de Singapour. La tête du Merlion représente Singapura, le premier nom de la ville, qui signifie « ville du lion » en malais. La queue et le corps du poisson symbolisent l’époque où Singapour était une petite ville de pêcheurs. Même si la statue a accaparé toute la gloire, un autre point fort notable est la vue panoramique du parc sur la baie. En particulier la nuit, la vue urbaine avec le spectaculaire complexe touristique Marina Bay Sands impressionne les visiteurs. Certains voyageurs se sont toutefois plaints de la congestion et ont suggéré de visiter le parc lorsque le soleil n’est pas à son apogée.
Sentosa
Sentosa est une station insulaire entière dédiée au divertissement pour tous les âges. Si vous recherchez un divertissement familial, rendez-vous aux Universal Studios Singapore, au parc aquatique Adventure Cove ou à l’aquarium S.E.A. Si vous recherchez l’aventure, rendez-vous à iFly Singapore, Mega Adventure ou The Flying Trapeze. Vous avez besoin d’un peu de détente ; alors allez sur les links ou faites-vous plaisir sur des kilomètres de plages, dont Palawan Beach, le point le plus au sud de l’Asie continentale. Et ce n’est vraiment qu’une partie de la myriade d’activités que vous pouvez faire à Sentosa.
Alors que Sentosa est une destination de vacances qui pourrait prendre une semaine entière à consommer, nous vous suggérons de mettre de côté une journée de visite des sites culturels de Singapour pour vous amuser sur l’île. Bien que certains visiteurs aient trouvé le conglomérat écrasant, les voyageurs s’accordent à dire que les attractions sont non seulement de premier ordre mais aussi très amusantes.
Vous pouvez rejoindre Sentosa en traversant le Sentosa Gateway, qui relie la station balnéaire à Singapour. Il suffit de prendre le MRT jusqu’à la station HarbourFront, qui se trouve au pied de la promenade. Une fois sur place, vous pouvez soit traverser le pont à pied, soit prendre un trolley, un bus, un téléphérique ou un tramway pour rejoindre l’île. Et venez à tout moment car Sentosa accueille les visiteurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Little India
Si vous souhaitez vous éloigner du continent, plongez dans Little India. Cette enclave culturelle, située à un peu plus de 3 km au nord-ouest de Marina Bay, présente un réseau dense de rues et de boutiques où vous trouverez tout, des guirlandes de fleurs aux épices parfumées en passant par les tissus colorés. Commencez par parcourir les boutiques le long de Serangoon Road, puis aventurez-vous dans les petites ruelles pour découvrir de véritables trésors. Il y a aussi le Mustafa Centre, ouvert 24 heures sur 24, parfait pour faire des achats de dernière minute, et le Tekka Centre, en plein air, qui propose des détaillants de sari et d’orfèvrerie. Lorsque vos pieds (et votre carte de crédit) commencent à se fatiguer, allez voir le magnifique temple Sri Srinivasa Perumal, un lieu de culte hindou.
Les visiteurs récents ont apprécié leur voyage à Little India, beaucoup citant l’authenticité du quartier comme son meilleur atout. Certains voyageurs originaires d’Inde ou ayant visité ce pays sont même allés jusqu’à dire que Little India leur donnait l’impression d’être dans le pays même. Outre le shopping, les voyageurs recommandent vivement d’arriver l’estomac vide pour goûter aux excellents plats du nord et du sud de l’Inde que le quartier a à offrir. Mais prévoyez votre temps en conséquence ; les dimanches sont particulièrement chargés, selon les critiques.
Pour rejoindre ce quartier animé, prenez le MRT jusqu’à l’arrêt Bugis et traversez le pont sur Bukit Timah Road jusqu’à Serangoon Road. Vous êtes libre de vous y rendre à tout moment de la journée ; il s’y passe toujours quelque chose.
Le Singapore Flyer
Depuis que Chicago en a construit une en 1893 pour l’Exposition universelle, les villes du monde entier ont appris que les touristes aiment vraiment les grandes roues – les grandes roues. En 2000, Londres a construit son célèbre Eye, qui mesure 443 pieds de haut. Mais Singapour n’a pas attendu longtemps pour construire le Flyer, qui dépasse son équivalent britannique de près de 30 mètres. Depuis son ouverture en 2008, le Flyer, haut de 42 étages et présenté comme la plus grande roue d’observation géante d’Asie, offre aux visiteurs une vue à 360 degrés du paysage urbain depuis Marina Bay. L’attraction prétend que les visiteurs peuvent apercevoir la Malaisie ou l’Indonésie voisines depuis le point le plus élevé de la roue d’observation.
Les voyageurs qualifient le Singapore Flyer d’incontournable, et beaucoup disent que les vues du haut de la roue sont tout simplement époustouflantes. Les visiteurs affirment que les 30 minutes de trajet laissent amplement le temps de profiter de la vue et de prendre de nombreuses photos. De plus, les nacelles sont climatisées, ce qui en fait un endroit idéal pour se rafraîchir de la chaleur qui règne toute l’année à Singapour. Certains suggèrent d’y aller la nuit pour témoigner des lumières scintillantes de la ville, ou si vous le pouvez, optez pour une visite au crépuscule ou au coucher du soleil.
Le Singapore Flyer se trouve à un peu plus d’un demi-mile de la station MRT Promenade. L’entrée standard coûte la coquette somme de SG$33 (environ $24.60) pour les adultes ; cependant, il existe plusieurs forfaits qui incluent des extras comme le dîner pour des coûts supplémentaires. Vous pouvez acheter des billets en ligne et vous épargner une attente au guichet.
Téléphérique de Singapour
Deux lignes du Singapore Cable Car Sky Network permettent aux voyageurs de profiter de vues incroyables sur la ville en traversant la zone située entre le Mont Faber et Sentosa. Six stations au total divisent les deux lignes (trois stations chacune), tandis que les lignes elles-mêmes sont à trois ou cinq minutes de marche entre la station Sentosa et la station Imbiah Lookout. Si les vues panoramiques constituent le principal attrait du Singapore Cable Car, les voitures sont également un excellent moyen de transport.
Les anciens visiteurs décrivent leurs expériences sur le Singapore Cable Car comme agréables et relaxantes. Même si vous avez le vertige, les trajets sont prétendument si doux que l’acrophobie n’est pas un problème. Les voyageurs récents suggèrent de se procurer un laissez-passer d’un jour à nombre illimité de trajets, afin de pouvoir utiliser les téléphériques en continu de l’ouverture à la fermeture.
Le Singapore Cable Car fonctionne tous les jours de 8h45 à 22h, l’embarquement se termine à 21h30 et la vente des billets à 21h15. Les pass standards coûtent 35 SG$ (environ 25,81$) pour les adultes et 25 SG$ (environ 18,43$) pour les enfants et comprennent un seul aller-retour sur les lignes Sentosa et Mount Faber. Une variété de pass supplémentaires pour des lignes individuelles et des trajets en soirée sont également disponibles à des prix légèrement réduits. Les voyageurs peuvent également ajouter le laissez-passer pour une journée de trajets illimités à l’un des billets pour 10 SG$ (environ 7,37 $).
Culture et coutumes à Singapour
La diversité est le joyau de Singapour. Non seulement 40 % des résidents de Singapour sont nés à l’étranger, mais la cité-État est considérée comme le pays le plus diversifié du monde sur le plan religieux. Lorsque vous explorez Singapour, il n’est pas rare de trouver des temples chinois et hindous ainsi que des églises et des mosquées dans un même quartier. Dans certains cas, ces lieux de culte partagent la même rue. Diverses fêtes, événements et festivals culturels sont organisés et largement célébrés pour les différents groupes ethniques tout au long de l’année. Le Nouvel An chinois et le Thaipusam, un festival hindou, sont populaires, ainsi que le jour du Vesak, une fête bouddhiste. Il est important de noter que les personnes d’origine malaise, indienne ou indonésienne associent la main gauche à la salle de bains. Essayez donc de saluer, de faire signe ou de manger avec votre main droite lors de vos visites. Évitez également de toucher la tête des gens dans les situations sociales, car certaines cultures considèrent cette zone comme sacrée.
Malgré ses forts liens avec l’Asie, l’anglais fait partie intégrante de la culture de Singapour. Le pays était autrefois une colonie britannique, et bien que les Britanniques soient partis depuis longtemps, l’anglais reste une langue parlée. Avec le tamoul, le malais et le chinois, l’anglais est la langue nationale. Et bien que le titre de langue nationale soit partagé, l’anglais est considéré comme la « langue de travail » du pays, de sorte que la probabilité de rencontrer des résidents qui ne connaissent pas l’anglais est mince. Les Singapouriens typiques connaissent deux langues : L’anglais et la langue de leurs ancêtres.
Singapour est le genre de destination où vous devriez vraiment vous renseigner sur ce qui est illégal avant de partir. Les faits les plus simples du quotidien dans d’autres sociétés modernes du monde peuvent vous conduire en prison ici. Bien que le pays accueille volontiers des personnes d’origines culturelles diverses, Singapour exige légalement l’ordre et la propreté de tous ses citoyens. Le pays applique des mesures strictes contre des pratiques telles que traverser la rue en dehors des clous, fumer dans les lieux publics, jeter des détritus et manger dans le MRT. Et croyez-le ou non, vendre ou importer du chewing-gum et ne pas tirer la chasse d’eau sont également illégaux. Si vous êtes pris en train de faire l’une de ces choses, vous risquez une lourde amende ou même une arrestation.
La monnaie officielle est le dollar de Singapour (SGD), qui équivaut presque aux trois quarts d’un dollar américain. Ce taux de conversion approximatif vous aidera à estimer rapidement le prix. Une autre question monétaire que les Américains rencontrent est le pourboire ; cependant, cela ne devrait pas être le cas : Le pourboire n’est pas une pratique courante à Singapour. Cela s’explique en partie par la facturation automatique de 10 % pour le service dans la plupart des hôtels et des restaurants.
Que manger à Singapour
Le melting-pot culturel de Singapour crée une scène gastronomique assez éclectique. Étant donné que la majorité des ethnies qui composent l’identité culturelle de Singapour sont asiatiques, attendez-vous à trouver un smorgasbord de plats chinois, indiens et malais délectables pendant votre séjour. Recherchez Chinatown et Little India pour la cuisine chinoise et indienne bien sûr, mais aucun voyage à Singapour n’est complet sans une visite dans un centre de hawker pour des repas bon marché et délicieux dans la rue.
L’enclave de hawker la plus connue est le Maxwell Food Centre, qui compte plus de 100 étals. Bien que les options soient infinies, pensez à chercher le riz au poulet hainanais de Tian Tian, la soupe de poisson bee hoon à la cantonaise de Jin Hua et les gâteaux aux huîtres de Maxwell Fuzhou. Le riz au poulet est l’un des plats phares du pays. La version de Tian Tian est recommandée avec beaucoup de piment et de sauce soja. Pour passer à la vitesse supérieure, rendez-vous au marché de Tiong Bahru spécialement pour le petit-déjeuner. Les plats les plus populaires du marché, notamment les chwee kueh de Jian Bo Shui Kweh (gâteaux de riz cuits à la vapeur avec des conservateurs), les nouilles en forme de bol de poisson de Hui Ji et les pau de Yong Tau Foo (petits pains cuits à la vapeur avec du porc grillé), sont souvent consommés comme repas matinal par les habitants. Pour les spécialités malaises, rendez-vous à Satay by the Bay, un centre alimentaire en plein air qui sert des viandes grillées et des brochettes de style malais.
La proximité de Singapour avec l’océan se retrouve dans ses plats locaux. Le crabe au chili met en scène du crabe pêché localement et trempé dans une sauce piquante composée de tomates, de pâte de chili et d’œufs battus. Il y a aussi le curry de tête de poisson, qui, bien qu’incorporant des ingrédients indiens et des délices chinois, est un plat originaire de Singapour. Bien qu’il soit adoré par les habitants, ceux qui se considèrent comme dégoûtés pourraient vouloir éviter ce plat. Les Hokkien hae mee, ou nouilles aux crevettes de Fujian, sont une alternative moins aventureuse, tout comme la riche Laksa, une soupe de nouilles à base de crevettes séchées et garnie de crevettes, de poisson et de coques. Pour le dessert, terminez votre repas copieux par un toast sucré au kaya (pain tartiné de confiture traditionnelle à base de noix de coco et d’œufs).
Se déplacer à Singapour
La meilleure façon de se déplacer à Singapour est de passer par son système de métro Mass Rapid Transit (MRT). Ce réseau souterrain possède des lignes qui s’étendent sur toute la ville. Cependant, une fois que vous êtes dans le quartier souhaité, la marche est votre meilleure option. Le MRT exploite également des lignes de bus qui peuvent vous amener à peu près partout sur l’île. Nous vous recommandons d’éviter de louer une voiture, car le stationnement est cher et la circulation peut être pénible. Si vous souhaitez être dans une voiture, prenez un taxi. La plupart des voyageurs arrivent par l’aéroport Changi de Singapour (SIN), qui est relié à la ville par le système MRT
100% voyage est votre guide de voyage.